La rencontre du dernier espoir de Kelley York.

La-rencontre-du-dernier-espoir
AUTEUR : Kelley York

TITRE DU LIVRE : La rencontre du dernier espoir

EDITIONS : Pocket Jeunesse

PRIX : 17,50  euros

NOTE : 5/5

 

514380901RESUME :

Vincent, jeune homme que la vie n’a pas épargné perd la seule personne qui faisait office de membre de sa famille. Brisée par son passé, il ne sait pas comment il va se sortir de cette  situation. Un soir, il va sur son ordinateur et alors qu’il cherche des infos sur la mort, il tombe sur un site un peu particulier. Mais ne serait ce pas le début de sa vie ? 

« Les êtres humains sont imparfaits. C’est tout ce qu’il y a à savoir. »

514380901HISTOIRE :

Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Cette histoire m’a fait pleuré, elle m’a fait sourire, elle m’a fait rire, elle m’a mis en colère. Vous l’aurez compris c’est une histoire pleine d’émotions qui va vous prendre aux tripes. Elle est tellement belle et tellement touchante qu’elle ne m’a pas laissé insensible. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais cette histoire restera gravé en moi. Rien qu’en vous écrivant cette chronique mon petit coeur est remplit d’émotions. C’est une histoire que je n’avais jamais lu avant et qu’est ce que c’est beau. C’est la tranche de vie d’un adolescent que la vie n’a pas épargné, raconté avec une telle douceur et une telle vérité que tout cela pourrait véritablement se passer.  

« Des bonnes choses arrivent à des gens mauvais, et de mauvaises choses à des gens biens. »

514380901PERSONNAGE :

On rencontre 3 personnages : Vincent, Casper et Adam. C’est trois personnages que j’ai tout simplement adoré. Les 3 sont attachants et en même temps tellement différent. Chacun apporte quelque chose à l’histoire et il se complète. Vincent est un garçon remplit d’émotion qui a du mal à les gérer. Casper est une fille extravertie, pleine de vie qui a envie de profiter de sa vie. Tandis que Adam est tout le contraire très introvertie et tient plus vraiment à sa vie actuel. 3 personnages qui saurons prendre votre coeur par leur sincérité et leur personnalité.

« La moitié du temps, les émotions sont totalement irrationnelles. »

514380901ENVIRONNEMENT :

Les personnages évoluent dans un cadre tout à fait habituel. C’est ce qui permet à cette histoire d’avoir ce côté vraiment réaliste. Il y a malgré tout une ambiance assez triste dans ce livre, la ville décrite n’est pas très gai comme leur vie. J’ai trouvé que l’auteur faisait un parallèle entre l’environnement et l’humeur de ses personnages. 

« Il est comme toi. Cassé, mais réparable. »

514380901CONCLUSION :

Ce livre a été un énorme coup de coeur tant par ses personnages que par les émotions dépeintes. C’est un livre qui restera gravé dans mon parcours de lecture a jamais, il m’a profondément touché. La plume de l’auteur est magique, elle sait nous dépeindre toutes les émotions de ces personnages avec une telle simplicité que ça nous touche en plein coeur. Ce livre est splendide tant par la plume de l’auteur que ses personnages. On se laisse transporter avec eux, et tout ce qu’il ressente nous touche en plein coeur. Une boule d’émotions qui va vous faire pleurer.

Une réflexion au sujet de « La rencontre du dernier espoir de Kelley York. »

Laisser un commentaire

