Amstramgram de M.J Arlidge.

517qXQuLJmL._SX301_BO1,204,203,200_
AUTEUR : M.J ARLIDGE

TITRE DU LIVRE : Amstramgram

EDITIONS : Editions du 10/18

PRIX : 8,40 euros

NOTE : 3,5/5

 

514380901RESUME :

Helen est flic, elle a tout fait pour réussir dans sa carrière et rien ne peut l’arrêter à gravir les échelons. Une enquête vient se mettre sur son chemin et elle ne cessera pas de se mettre en doute sur chaque nouvel indice qui lui sera présenté. Elle aura à faire avec un serial killer d’un genre très spéciale, son maître mots sera : Amstramgram.

514380901HISTOIRE/INTRIGUE :

J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui est très prenante. Je me suis prise au jeu jusqu’à la fin afin de savoir qui était le fameux sérial killer. L’auteur nous transporte dans l’univers policier en nous faisant vivre ces meurtres du côté d’Helen, la policière. On a donc pas mal de clé sur les enquêtes policières comment elles avancent, les différentes personnes dans une brigade. Mais on a pas beaucoup de moment avec le meurtrier. C’est à dire qu’on a environ 5 chapitres qui nous parlent de ce qu’il fait et comment il le fait. Et c’est ce que j’ai trouvé dommage, il me manquait plus de moments où on rentre dans la tête du meurtrier pour pouvoir être à fond dans l’enquête. En effet, je voulais savoir qui c’était mais je n’ai pas cherché plus que ça car les détails manquaient.

« Tu es douée. Pour sauver les gens, je veux dire. »

514380901ENVIRONNEMENT :

On se trouve dans le sud de l’Angleterre à Southampton. J’ai trouvé que l’ambiance du livre et du lieu s’accordaient très bien. La froideur de l’Angleterre aidait fortement à nous plonger dans une ambiance glaciale qui nous mettait la chaire de poule sur certains passages. 

« Vous êtes une bonne personne, une personne forte qui a énormément à donner et pourtant vous vous détestez, ça n’a pas de sens. »

514380901PERSONNAGES :

On n’a pas beaucoup de personnages présent dans l’histoire. On retrouve Helen, une femme torturé mais persévérante qui fait tout pour avancer dans sa carrière. J’ai beaucoup aimé cette femme avec un fort caractère mais qui est brisé par son passée. On découvre aussi Mark, un homme compétent mais également mal dans sa peau. Puis Charlie, un petit bout de femme pétillante mais toute douce.

514380901CONCLUSION :

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce thriller. Le suspens est à son comble même si je regrette fortement de ne pas rentrer plus dans la tête du meurtrier. Dans les thrillers, j’adore quand la psychologie des personnages est exploité à fond et ce n’est malheureusement pas le cas et c’est le point négatif de ma lecture. Si vous voulez commencer ce genre de roman, je ne vous le conseil peut être pas en premier car il est très dur sur la fin. Mais si vous aimez les ambiances froides avec des personnages brisés par la vie et un meurtrier pas comme les autres, ce livre sera parfait.

Laisser un commentaire

