Le piège de l’innocence de Kelley York.

9782266263290
AUTEUR : Kelley York

TITRE DU LIVRE : Le piège de l’innocence

EDITIONS : Pocket Jeunesse

PRIX : 17,50  euros

NOTE : 5/5

 

514380901RESUME :

Victor est un adolescent timide, qui n’a pas confiance en lui. Son meilleur ami Brett est quant à lui une célébrité à l’école. Un soir, Brett emmène Victor à une fête à laquelle il a été invité. Victor se ballade dans la soirée quand il croise Callie qui est mal à cause de l’alcool. Victor décide de l’aider en la montant dans une chambre. Le lendemain matin, il apprend qu’elle a été violé et qu’il est le principal suspect. Comment va-t-il s’en sortir ? Et va-t-il trouver le vrai suspect ?

« Désolé de quoi ? -De ne pas avoir réussi à la protéger. »

514380901HISTOIRE/INTRIGUE :

L’histoire de Kelley York est tout simplement de toute beauté. Elle nous parle d’un sujet difficile : le viol. Ce que j’ai adoré c’est qu’elle nous parle de ce sujet sans le mettre au centre de l’histoire. Ce qui permet au livre de ne pas être larmoyant dans le mauvais sens du terme. Callie, la jeune femme qui s’est fait violée, n’est pas au centre de l’histoire mais l’auteur arrive tout de même à faire passer un message d’alerte et de prévoyance envers ce genre d’acte. Elle nous parle également de confiance en soi, comment faire en sorte de priver son innocence quand on est tout seul à croire en soi et qu’on n’a aucune confiance en soi. En ce qui concerne l’intrigue, j’avais trouvé le coupable avant de finir le livre mais cela ne m’a pas dérangé à rentrer dans l’histoire avec les personnages.

« Le contraire de l’amour n’est pas la haine, mais l’indiférrence. »

514380901ENVIRONNEMENT :

L’histoire se passe dans un lycée donc on a tous les aspects négatifs qui vont avec. L’histoire crée de nombreuses rumeurs sur le suspect et donc beaucoup de rebondissements. Victor se retrouve basculé entre le lycée qui n’est pas l’endroit qu’il préfère et chez lui où sa mère n’est pas très bavarde. L’ambiance du livre est tiraillé entre joie et tristesse. Ce qui nous donne un livre remplit d’émotions.

« L’ignorance est une grande faiblesse. Ne pas essayer de connaître la vérité et laisser des stéréotypes obscurcir sa pensée. »

514380901PERSONNAGES :

On retrouve principalement deux personnages principaux : Victor, jeune homme mal dans sa peau, qui a un coeur énorme mais qui ne sait pas gérer ses émotions. Puis on a Autumn qui est une femme pleine de vie, toujours souriante et pleine de caractère qui fera tout pour aider sa meilleure amie à découvrir qui a pu lui faire ça. Ce sont deux personnages extrêmement touchant qui vont se compléter tout au long de l’histoire. On retrouve également Callie qui est une jeune femme forte et qui arrive à prendre sur elle d’une manière admirable. C’est un modèle de courage. Et on retrouve Brett, le personnage un peu cliché le beau gosse un peu populaire mais j’ai bien aimé son côté fidèle en amitié.

« Rien de plus facile que d’éprouver de l’indifférence ou de détester quelqu’un dont on ne sait rien. »

514380901CONCLUSION :

J’ai eu un coup de coeur pour ce livre qui m’a encore tiré des larmes. Malgré une fin que j’ai trouvé prévisible cela n’enlève rien à toutes les émotions qui apparaissent dans ce bouquin. Les personnages sont d’une sensibilité à toute épreuve et j’ai eu tellement d’émotions en lisant ce livre que encore une fois je m’en souviendrais longtemps. Si vous cherchez une lecture pleine de vérité, de sincérité et de sensibilité avec une dose de suspens, ce livre saura vous emportez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s