Coeurs Insoumis de Emma Green.

Coeurs-insoumis
AUTEUR : Emma GREEN

TITRE DU LIVRE : Coeurs Insoumis

EDITIONS : Addictives

PRIX : 14,90 euros

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR !

 

514380901RESUME :

Solveig, jeune femme de 25 ans, décide d’effectuer un road trip de plusieurs milliers de kilomètres pour se rendre à Seattle où elle doit se rendre. Pour faire se road trip, elle décide de faire un covoiturage et il s’agit du beau et ténébreux Dante qui se présente le matin du départ. Opposé en tout point, elle bavarde lui mystérieux. Ils se lancent dans ce voyage qui risque de bouleverser leur vie. Solveig va-t-elle réussir à percer les mystères de Dante ? Mais est-elle vraiment prête à les découvrir ?

« Et ça te rendait heureuse tout ça ? -Je ne sais pas. Juste pas malheureuse. »

514380901HISTOIRE/INTRIGUE :

J’ai tout simplement adoré cette romance (je pense ne pas vous spoilez car cela est évident rien qu’en lisant le résumé). L’histoire est pleine de rebondissements et nous surprend à chaque fin de volume. Je n’ai rien vu venir dans ce roman et mon pauvre petit coeur en a pris un coup à chaque fois. L’auteur nous emmène avec les personnages dans ce voyage et à chaque page, on s’attache de plus en plus aux personnages et à leurs histoires. Emma Green a su me bouleverser avec cette histoire d’amour pas évidente mais raconté avec une telle simplicité que ça en devient déconcertant. L’auteur nous parle de sujets sensibles dans ce roman et elle sait les abordés avec maturité et avec une beauté qui n’était pourtant pas facile à mettre en évidence à certains moments de ce livre.

« S’il savait à quel point il est beau, lui, à travers sa douleur et sa sincérité. »

514380901ENVIRONNEMENT :

J’ai adoré l’idée du road trip. L’auteure nous fait voyager à travers les Etats Unis, entre les différents états et les paysages qui changent au fur et à mesure du voyage. L’environnement est totalement approprié à cette histoire. Car ce qu’il va se passer entre les deux personnages évoluent en même temps que l’avancée sur les routes des Etats Unis. Ce road trip devient plus qu’un voyage pour se rendre à un endroit, cela devient un point clé de leur histoire. Ici, l’environnement qu’utilise Emma Greene ne sert pas seulement à poser un décor dans son histoire, il devient un élément qu’on ne pourra pas retirer à l’histoire de ce roman.

« Je ne mens pas. Je me tais. Les mots ne sortent pas. Mais je me soigne, avec toi. J’essaie. »

514380901PERSONNAGES :

J’ai tellement eu un coup de coeur pour ses deux personnages, je n’arrive pas à me détacher d’eux depuis que j’ai finis ce livre. Avec Solveig qui est une femme pétillante et pleine de vie. Mais qui à tellement supporté tout au long de sa vie, elle m’a épaté par sa force de caractère et son courage. Elle a l’impression d’être transparente mais elle ne l’est tellement pas c’est un personnage que j’admire. Elle représente beaucoup de femmes du monde, et j’en fais partie. Je me suis reconnue en elle, tant physiquement que mentalement. Ne pas faire voir ce que l’on ressent en parlant beaucoup et en étant toujours joyeuse jusqu’à parfois en être énervante. Puis vient Dante, l’homme de mes rêves, pas tant physiquement mais bon je ferais avec il a pas l’air si mal (en faite il a même l’air carrément canon mais chuuut). C’est un homme mystérieux qui ne parle pas beaucoup mais qui montre beaucoup de choses par ses gestes et ses sentiments. C’est un homme qui réfléchit beaucoup avant d’agir et de parler et comment ne pas tomber amoureuse. Tout au long de l’histoire Dante se dévoile et s’ouvre (telle une fleur qui éclos : oui je sais métaphore nul mais je voulais la faire). J’ai aimé apprendre à le découvrir tout au long du livre, en apprendre plus sur lui et sur son passé. Jusqu’à la dernière page on apprend sur lui. Enfin bref, vous l’aurez compris je suis tombé en amour devant les deux personnages.

« Je l’aime comme je n’aurais jamais cru pouvoir aimer… et je crois qu’il me le rend bien. »

514380901CONCLUSION :

GROS COUP DE COEUR ! Je pense que vous l’avez compris, c’est l’une des plus belles romances que j’ai lu pourtant j’en ai lu beaucoup sachant que c’est un genre que j’adore. Je vous conseille tellement ce livre pour ses personnages et pour l’écriture d’Emma Green qui nous raconte cette histoire avec tant de simplicité et de beauté. Ce livre arrive dans le classement de mes livres préférés. Il est aussi arrivé à un moment dans ma vie où j’en avais besoin, j’avais besoin d’avoir la preuve que les histoires d’amours existaient même si ce n’est que dans un livre. Coeurs Insoumis est une romance d’une beauté à vous couper le souffle. Embarquez avec Solveig et Dante pour un road trip qui vous transportera avec eux et qui ne vous laissera pas indifférents.

2 réflexions au sujet de « Coeurs Insoumis de Emma Green. »

Laisser un commentaire

