Métamorphose Tome 1 de Ericka Duflo.

metamorphose,-tome-1--exorde-867115-264-432
AUTEUR : Ericka Duflo

TITRE DU LIVRE : Exorde

TITRE DE LA SAGA : Métamorphose

EDITIONS : Kennes

PRIX : 17 euros

NOTE : 4/5

514380901
RESUME :

Senna, jeune adolescente de 16 ans, a perdu sa mère il y peu. Très affecté par ce décès, elle se rebelle et mène la vie dure à son père. Son père décide alors de l’envoyer dans un pensionnat en Alaska où elle sera seule face à de mystérieux événements. De plus, son corps se transforme et elle ne comprend pas pourquoi. Pourquoi Senna se sent-elle unique ? Et pourquoi cet endroit est si particulier ?

« Tu es une fille pleine de mystères que je compte élucider. »

514380901
HISTOIRE/INTRIGUE :

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre. Basé sur la mythologie grecque, ce livre nous apprend beaucoup sur ce thème notamment sur les différentes créatures que l’on peut y retrouver. Personnellement, je n’étais pas très au courant donc j’ai trouvé qu’il me manquait certains détails pour pouvoir être encore plus dans l’histoire. Toute l’intrigue de l’histoire est basé sur pourquoi Senna est-elle unique ? L’évolution de l’intrigue est très bien mené, le suspens nous tient jusqu’au bout et c’est un point que j’ai adoré car l’auteur nous tient vraiment en haleine. La fin de l’histoire est vraiment parfaite car l’auteure nous apporte des réponses à la plupart des questions et en nous donnant une fin ouverte avec laquelle on sait que la suite arrive.

« Peut être allais-je me brûler les doigts, mais il fallait que je vérifie moi-même, je voulais me faire ma propre idée sur lui. C’était plus fort que moi. »

514380901
ENVIRONNEMENT :

L’histoire se passe aux Etats Unis entre Houston et l’Alaska. Les environnements sont à chaque fois très bien faites. J’ai beaucoup aimé l’univers du pensionnat dans lequel elle est. L’ambiance est assez froide et tendu et cela envahit également l’environnement du livre ce qui est très propice.

« Il me ressemblait beaucoup, et c’était peut être ce qui m’attirait en lui. »

514380901
PERSONNAGES :

Senna m’a un peu tapé sur les nerfs à des moments. Elle a certaines réactions que je n’ai pas toujours comprise. Elle est parfois très émouvante et deux pages après, elle devient insupportable. Donc je n’arrive pas à me fixer pour dire si c’était un personnage que j’aimé ou pas. Pour continuer dans les personnages féminins, on retrouve en personnages secondaire Sam et Jessie : Sam est une fille avec du caractère que j’ai beaucoup aimé et Jessie est sensible et très touchante donc je l’ai aussi beaucoup apprécié tout au long de ma lecture. Puis finissions par le meilleure : Ian. J’ai tout simplement adoré ce personnage. C’est un homme mystérieux et sensible et vous commencez à connaître mon amour pour les hommes qui ont ce caractère là. Il m’a ému tout au long du livre et j’ai hâte de retrouver ce personnage dans le tome 2.

« -Ian ? Devrais-je avoir peur de toi ? -Certains te diraient que oui. »

514380901
CONCLUSION :

J’ai adoré ce tome 1 de Ericka Duflo. Ce n’est pas un coup de coeur car il m’a manquait des détails sur la mythologie grecque qui est un thème que j’aimerais un peu plus découvrir (je l’espère dans le tome 2). J’ai surtout aimé l’univers que l’auteure à mis en place avec toutes ces belles descriptions. Et les personnages étaient aussi un gros atout à ce livre. Si vous cherchez un livre qui saura vous transporter dans un univers de métamorphose et de créatures de la mythologie grecque, alors n’hésitez pas à commencer cette saga.

Laisser un commentaire

